Caisse Epargne : deux fonds eurocroissance disponibles

Les Caisses d’Epargne propose à son tour, à sa clientèle haut de gamme, deux fonds eurocroissance, Croissance 70 et EuroCroissance 100.

Publié le , mis à jour le

Le marché des fonds EuroCroissance peine à démarrer, et pour cause. Peu d’épargnants sont séduits. La Caisse d’Epargne entend bien les faire mentir en proposant, dans un premier temps auprès de sa clientèle haut de gamme, deux fonds eurocroissance, assurés par CNP Assurances.

 Des fonds eurocroissance, avec des caractéristiques surprenantes ...

Le législateur a souhaité créer les fonds eurocroissance comme alternatives aux fonds euros. L’idée était de pouvoir placer son capital, sans risque de perte à terme seulement, soit au minimum 8 années, tout en investissant sur des supports en lien avec l’économie réelle. Logiquement, les offres eurocroissance devraient proposer un capital garanti à 100% au bout de 8 ans. Et bien la Caisse d’Epargne trouve le moyen de proposer deux offres, et aucune des deux ne respecte ces critères...

 CROISSANCE 70 ET EUROCROISSANCE 100

CNP a donc pris le parti de ne proposer que deux supports selon deux couples durée/garantie précis : [a[Croissance 70]a] est un fonds croissance dont le capital est garanti à 70% au bout de 8 ans et [a[Eurocroissance 100]a], un fonds eurocroissance garanti à 100% au bout de 12 ans.

Accessibles pour le moment uniquement dans le cadre du contrat Nuances Privilège, ces fonds pourraient être commercialisés également dans la suite des contrats d’assurance-vie des Caisses d’Epargne, en cas de succès commercial.

fonds euro-croissanceCNPCAISSE EPARGNE

Avis

Vos avis : Caisse Epargne : deux fonds eurocroissance disponibles Notation : /5

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.