Assurance-Vie Pro BTP, taux 2018 du fonds euros : 1.96%
Certes, le fonds euros du contrat PRO BTP est une nouvelle fois en baisse, à 1.96% au titre de l’année 2018, pour 2.06% en 2017. En revanche, ce rendement sera supérieur à la moyenne du marché, une relative bonne nouvelle pour les épargnants concernés.
Au titre de 2018, PRO BTP annonce un rendement de 1,96 %, net de frais sur encours et brut de prélèvements sociaux et fiscaux, pour le fonds en euro de la gamme Épargne Confiance [1].
Malgré des taux obligataires qui restent historiquement bas, ce taux de rendement du fonds en euros de 1,96 % illustre la qualité de la gestion mise en œuvre par PRO BTP ainsi que sa volonté de maintenir un rendement bien positionné sur le marché.
Le fonds en euros des contrats de la gamme Épargne Confiance continue à offrir un taux de rémunération sensiblement supérieur aux solutions alternatives d’épargne garantie. PRO BTP reste fidèle à sa politique consistant à rémunérer au même taux, sans conditions, l’ensemble des contrats des adhérents qui lui font confiance depuis plus de trente ans.
Fin 2018, PRO BTP gère 3,24 milliards d’euros d’encours en assurance-vie.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Les montants investis sur les supports en unités de compte ne sont pas garantis et sont sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse, dépendant en particulier de l’évolution des marchés financiers.
[1] Fonds en euros du Multisupport Confiance et contrats monosupports Livret Confiance, Billet Confiance, Plan Retraite Confiance et Plan Epargne Retraite BTP, assurés par la SAF BTP VIE (Société d’Assurances Familiales des Salariés et des Artisans Vie).
Finance solidaire et à impact social : Générations Croiss@nce durable de Generali, le premier fonds croissance labellisé Finansol sur le marché de l’assurance-vie.
Lors de son entrevue avec la FFSA, Montebourg a notamment demandé aux assureurs d’activer la mise en place des contrats Eurocroissance et Vie-générations.
Avec le lancement de son fonds eurocroissance, l’Afer joue gros. Alors que nombre d’autres assureurs ne souhaitent pas y prendre part, l’Afer annonce vouloir investir pas moins d’un milliard (...)
Cela ressemble à un fonds EuroCroissance, une échéance long terme, une garantie du capital à l’échéance, une espérance de rendement plus élevé que sur le fonds euros, tout ressemble à de (...)
Contrats Euro-Croissance, c’est parti... Ou presque Les deux décrets attendus par les sociétés d’Assurance-Vie pour commercialiser les contrats euro-croissance et les contrats vie génération (...)
Assurance-Vie Pro BTP, taux 2018 du fonds euros... : Mots-clés relatifs à l'article