Récession post-coronavirus : la CDC prévoit la construction de 40.000 nouveaux logements
La Caisse des dépôts, bras financier de l’Etat, va faire construire 40.000 nouveaux logements d’ici un an pour faire face à la récession qui s’annonce à la suite de la crise sanitaire et économique du coronavirus, a-t-elle annoncé vendredi.
La Caisse des dépôts prévoit 40.000 nouveaux logements pour l’après-coronavirus
"CDC Habitat", filiale dédiée au logement au sein de la Caisse, "lance la production de 40.000 logements neufs en France dans les 12 prochains mois pour soutenir les secteurs de l’immobilier et de la construction", dit le groupe dans un communiqué. Ces logements se répartiront dans les zones tendues, c’est-à-dire essentiellement les grandes agglomérations, et dans environ 200 autres villes, celles concernées depuis plusieurs années par un programme de soutien public baptisé "Action Coeur de Ville".
CDC Habitat est le premier bailleur français, avec plus de 500.000 logements. S’il est d’abord actif dans le logement social, il est aussi présent dans l’intermédiaire, à mi-chemin entre les HLM et le parc privé. A ce titre, sur les 40.000 logements annoncés, 15.000 seront sociaux, 10.000 intermédiaires et les 15.000 restants seront "abordables", promet le groupe. Ce projet va donc considérablement avancer le programme de CDC Habitat, qui promettait voici un an de faire construire 40.000 logements sociaux d’ici à 2029.
Le groupe promet ainsi de répondre "aux besoins de logements pour contribuer à relancer sur le plan national une économie qui risque d’être durement touchée", selon les termes de son président, André Yché.
Le gouvernement a prévenu cette semaine que la France observerait une chute de son produit intérieur brut bien plus marquée que la baisse de 1% initialement annoncée à la suite des mesures de confinement général contre le covid-19.
Finance solidaire et à impact social : Générations Croiss@nce durable de Generali, le premier fonds croissance labellisé Finansol sur le marché de l’assurance-vie.
Lors de son entrevue avec la FFSA, Montebourg a notamment demandé aux assureurs d’activer la mise en place des contrats Eurocroissance et Vie-générations.
Avec le lancement de son fonds eurocroissance, l’Afer joue gros. Alors que nombre d’autres assureurs ne souhaitent pas y prendre part, l’Afer annonce vouloir investir pas moins d’un milliard (...)
Cela ressemble à un fonds EuroCroissance, une échéance long terme, une garantie du capital à l’échéance, une espérance de rendement plus élevé que sur le fonds euros, tout ressemble à de (...)
Contrats Euro-Croissance, c’est parti... Ou presque Les deux décrets attendus par les sociétés d’Assurance-Vie pour commercialiser les contrats euro-croissance et les contrats vie génération (...)
Récession post-coronavirus : la CDC prévoit la... : Mots-clés relatifs à l'article