Assurance-vie : nouvelle gestion pilotée Generali Wealth Solutions proposée sur Generali Epargne

Le contrat Generali Epargne s’ouvre à la gestion pilotée proposée par Generali Wealth Solutions, une entité Generali lancée fin 2020, dédiée à l’allocation d’actifs à vocation patrimoniale.

Publié le

AltaProfits a présenté lors d’un webinaire la nouvelle gestion pilotée gérée par Generali Wealth Solutions (GWS). Cette offre de gestion pilotée est, pour le moment, spécifique à AltaProfits pour le contrat Generali Epargne. Cette offre de gestion pilotée pourra être proposée probablement sur le contrat altaprofits vie à partir du second semestre 2021.
Gestion pilotée par Generali Wealth Solutions

Cette offre est d’ores et déjà disponible dans le contrat Generali Epargne. L’épargnant peut confier tout ou partie de son capital en gestion pilotée, aussi bien en effectuant un arbitrage ou de nouveaux versements. La gestion pilotée permet de confier son capital à des professionnels de la gestion d’actifs et de ne plus avoir à gérer soi-même, en suivant notamment les évolutions des marchés financiers. Les versements réguliers en gestion pilotée sont recommandés, puisque l’horizon de placement se porte sur le long terme, entre 5 et plus de 8 ans selon les deux profils de risques proposés.

Deux profils de risques en gestion profilée sont proposés, autour d’un fonds cœur, largement investi en ETF. L’approche patrimoniale de GWS, dont l’équipe de gestion est composée de professionnels expérimentés, se décline donc en deux profils. La gestion libre et la gestion pilotée peuvent cohabiter sur le même contrat.
GWS Patrimoine

Ce profil de gestion peut porter son exposition aux marchés actions à hauteur de 50% maximum. Son profil de risques est de 4 sur une échelle de 7. L’horizon d’investissement de supérieur à 5 ans. L’espérance de rendement (non garanti) est de 4 à 5%.
GWS Conviction

Ce profil de gestion peut porter son exposition aux marchés actions de 30% à 100% maximum. Son profil de risques est de 5 sur une échelle de 7. L’horizon d’investissement de supérieur à 8 ans. L’espérance de rendement (non garanti) est de 6 a 7%.
Frais de gestion de la gestion pilotée GWS

Le mandat de gestion GWS est facturé 0.30% de frais de gestion supplémentaires, ce qui porte, au total, 1.15% sur les unités de compte concernées, soit un total largement concurrentiel par rapport aux frais appliqués sur des contrats haut de gamme.

Avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Budget 2022 : baisse du déficit de 8.4% à 4.8%, dette publique en baisse de 116% à 144% du PIB, sur fond de polémiques

Les élections approchent. Les querelles budgétaires s’amplifient, alors qu’après avoir dépassé les 700 milliards d’euros d’encours durant la crise (...)

Focus SCPI by UNEP : une nouvelle plateforme pour aider les CGP à proposer des portefeuilles SCPI adaptés aux objectifs de leurs clients

L’UNEP, plateforme de distribution d’assurance-vie et de fonds immobiliers, annonce le lancement de Focus SCPI by UNEP, un nouvel outil ayant pour (...)

CNP Assurances souhaite booster la distribution de ses produits particuliers et entreprises, via un nouvel extranet proposé à ses courtiers partenaires

CNP Assurances lance l’extranet Olo pour accompagner le développement commercial de ses partenaires courtiers.

Assurance-vie : les encours dépassent désormais les 1.848 milliards d’euros, dépassant plusieurs records

Un sacré pactole ! Les encours sur les contrats d’assurance-vie sont en hausse de +3.47% sur les 7 premiers mois de l’année, soit 62 milliards (...)

Fonds immobilier en assurance-vie : Novaxia R désormais accessible sur le contrat Fortuneo Vie

Le fonds Novaxia R, première unité de compte d’immobilier résidentiel issu du recyclage urbain, est désormais également accessible via le contrat (...)

Assurance-vie Darjeeling : jusqu’à 400 euros offerts à saisir avant le 30 septembre 2021

Nouvelles offres de bienvenue de la rentrée ! Le contrat d’assurance-vie Darjeeling, assuré auprès de SwissLife, sans frais sur les versements et (...)