Assurance-vie : nouvelle gestion pilotée Generali Wealth Solutions proposée sur Generali Epargne
Le contrat Generali Epargne s’ouvre à la gestion pilotée proposée par Generali Wealth Solutions, une entité Generali lancée fin 2020, dédiée à l’allocation d’actifs à vocation patrimoniale.
AltaProfits a présenté lors d’un webinaire la nouvelle gestion pilotée gérée par Generali Wealth Solutions (GWS). Cette offre de gestion pilotée est, pour le moment, spécifique à AltaProfits pour le contrat Generali Epargne. Cette offre de gestion pilotée pourra être proposée probablement sur le contrat altaprofits vie à partir du second semestre 2021.
Gestion pilotée par Generali Wealth Solutions
Cette offre est d’ores et déjà disponible dans le contrat Generali Epargne. L’épargnant peut confier tout ou partie de son capital en gestion pilotée, aussi bien en effectuant un arbitrage ou de nouveaux versements. La gestion pilotée permet de confier son capital à des professionnels de la gestion d’actifs et de ne plus avoir à gérer soi-même, en suivant notamment les évolutions des marchés financiers. Les versements réguliers en gestion pilotée sont recommandés, puisque l’horizon de placement se porte sur le long terme, entre 5 et plus de 8 ans selon les deux profils de risques proposés.
Deux profils de risques en gestion profilée sont proposés, autour d’un fonds cœur, largement investi en ETF. L’approche patrimoniale de GWS, dont l’équipe de gestion est composée de professionnels expérimentés, se décline donc en deux profils. La gestion libre et la gestion pilotée peuvent cohabiter sur le même contrat.
GWS Patrimoine
Ce profil de gestion peut porter son exposition aux marchés actions à hauteur de 50% maximum. Son profil de risques est de 4 sur une échelle de 7. L’horizon d’investissement de supérieur à 5 ans. L’espérance de rendement (non garanti) est de 4 à 5%.
GWS Conviction
Ce profil de gestion peut porter son exposition aux marchés actions de 30% à 100% maximum. Son profil de risques est de 5 sur une échelle de 7. L’horizon d’investissement de supérieur à 8 ans. L’espérance de rendement (non garanti) est de 6 a 7%.
Frais de gestion de la gestion pilotée GWS
Le mandat de gestion GWS est facturé 0.30% de frais de gestion supplémentaires, ce qui porte, au total, 1.15% sur les unités de compte concernées, soit un total largement concurrentiel par rapport aux frais appliqués sur des contrats haut de gamme.
Finance solidaire et à impact social : Générations Croiss@nce durable de Generali, le premier fonds croissance labellisé Finansol sur le marché de l’assurance-vie.
Lors de son entrevue avec la FFSA, Montebourg a notamment demandé aux assureurs d’activer la mise en place des contrats Eurocroissance et Vie-générations.
Avec le lancement de son fonds eurocroissance, l’Afer joue gros. Alors que nombre d’autres assureurs ne souhaitent pas y prendre part, l’Afer annonce vouloir investir pas moins d’un milliard (...)
Cela ressemble à un fonds EuroCroissance, une échéance long terme, une garantie du capital à l’échéance, une espérance de rendement plus élevé que sur le fonds euros, tout ressemble à de (...)
Contrats Euro-Croissance, c’est parti... Ou presque Les deux décrets attendus par les sociétés d’Assurance-Vie pour commercialiser les contrats euro-croissance et les contrats vie génération (...)
Assurance-vie : nouvelle gestion pilotée... : Mots-clés relatifs à l'article