Generali lance son fonds EuroCroissance le 19 janvier !

Le fonds EuroCroissance G Croissance 2014 sera donc le nouveau fonds EuroCroissance de l’assureur. Lancé commercialement en premier sur le contrat haut de gamme Himalia, à des fins de tests du réaction du marché.

Publié le

Generali indique qu’il proposera dès le 19 janvier 2015 son fonds croissance « [a[G Croissance 2014]a] » sur son produit phare Himalia, distribué par les Conseillers en Gestion de Patrimoine Indépendants (CGPI) partenaires de Generali Patrimoine.

«  Ce nouveau type de support s’adresse surtout aux épargnants essentiellement investis sur des fonds en euros et qui ont un objectif de placement sur un horizon de 10 à 15 ans  », indique Sonia Fendler, membre du comité exécutif de Generali France, en charge de la clientèle patrimoniale.

Dans le cadre du premier investissement sur le fonds croissance « G Croissance 2014 », le client peut choisir librement :

- la durée de son engagement : de 8 ans à 30 ans maximum ;
- le niveau de garantie en capital au terme : entre 80 % et 100 %.

Le souscripteur a la possibilité de répartir son épargne simultanément sur trois engagements, chaque engagement correspondant à un couple durée-niveau de garantie qu’il a lui-même déterminé.

Un lancement progressif sur les autres contrats, si le succès de la commercialisation est au rendez-vous

Les fonds eurocroissance ne sont pas certains de rencontrer un succès assuré. L’engagement sur la durée sans garantie de capital avant le terme, pour un rendement inconnu, cela fait quand même beaucoup d’incertitudes, pour un placement visant à supplanter les fonds euros classiques.

- Une commercialisation crescendo

G Croissance 2014 ne sera pas disponible d’emblée sur l’ensemble de la gamme de contrats Generali. Le fonds sera d’abord proposé au sein d’Himalia, produit-phare de l’assureur destiné à la clientèle des conseillers en gestion de patrimoine indépendants (CGPI). Il sera « ensuite ouvert à tous et accessible sur les contrats Xaélidia, e-Xaélidia et Espace Invest 4 pour les banques privées dès le second trimestre 2015 », annonce Generali dans un communiqué.

L’intégration du fonds se fera ensuite progressivement par vagues successives sur d’autres produits de Generali, jusqu’en 2016.

La stratégie d’investissement du fonds « G Croissance 2014 » repose en partie sur des actifs investis dans des PME et ETI précise le groupe.

fonds euro-croissanceactu_assurance_vie_FEGENERALI

Avis

Vos avis : Generali lance son fonds EuroCroissance le 19 janvier ! Notation : /5

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.