Assurance-vie, retraites, fiscalité salariale, allocations chômage, prix du gaz, téléphonie, médicaments, permis de conduire : tous les changements du 1er juillet 2014
Comme chaque année, le 1er juillet est une date charnière pour l’application d’augmentation tarifaires ou de nouveaux changements fiscaux. La liste complète...
– Assurance-vie : Fiscalité alourdie pour les gros contrats. Baisse du seuil de la tranche supérieure à partir de 700.000€ (contre 902.838€) et taux passant de 25% à 31.25%.
– Retraite :Pour les chômeurs de 50 ans et plus, indemnisation prolongée au-delà des 36 mois maximum actuels (sous conditions).
– Fiscalité : Pour les salariés de plus de 65 ans, fin de l’exonération de cotisation chômage (imposition de 2,4% pour les salariés, 4% pour les employeurs).
– Indemnité chômage : Les deux tiers (65%) des chômeurs indemnisés, soit environ 1,5 million de personnes, verront leur allocation revalorisée : hausse de 0.70% de l’allocation minimale et de la partie fixe de l’allocation d’aide au retour à l’emploi (ARE).
– Assurance chômage pour les intermittents du spectacle : le délai d’attente de perception des indemnités passe de 75 à 180 jours.
– Prix du gaz : Les prix du gaz fixés chaque mois par l’Etat et appliqués par GDF-Suez vont baisser de 0,1% en moyenne. La diminution sera de 0,3% pour ceux qui utilisent le gaz pour le chauffage et de 1% pour ceux qui en font un usage pour la cuisine et l’eau chaude.
– Temps partiel : La durée minimale de travail est désormais fixée à 24 heures par semaine, sauf dérogations (étudiants de moins de 26 ans, employés de particuliers, intérimaires...), accord de branche ou demande explicite du salarié.
– Médicaments : Suppression de l’indication du niveau de remboursement de la sécurité sociale.
– Téléphonie : Les coûts d’itinérance appliqués par les opérateurs pour l’utilisation de l’internet mobile sur un smartphone ou une tablette dans un autre pays européen sont divisés par plus de deux. Le téléchargement de données ou la navigation sur internet seront facturés 20 centimes d’euros par mégabit, contre 45 centimes auparavant (hors taxe).
– Permis de conduire : Les retraités de la police et de la gendarmerie peuvent surveiller les examens du code, dans le cadre de la réforme du permis de conduire.
Finance solidaire et à impact social : Générations Croiss@nce durable de Generali, le premier fonds croissance labellisé Finansol sur le marché de l’assurance-vie.
Lors de son entrevue avec la FFSA, Montebourg a notamment demandé aux assureurs d’activer la mise en place des contrats Eurocroissance et Vie-générations.
Avec le lancement de son fonds eurocroissance, l’Afer joue gros. Alors que nombre d’autres assureurs ne souhaitent pas y prendre part, l’Afer annonce vouloir investir pas moins d’un milliard (...)
Cela ressemble à un fonds EuroCroissance, une échéance long terme, une garantie du capital à l’échéance, une espérance de rendement plus élevé que sur le fonds euros, tout ressemble à de (...)
Contrats Euro-Croissance, c’est parti... Ou presque Les deux décrets attendus par les sociétés d’Assurance-Vie pour commercialiser les contrats euro-croissance et les contrats vie génération (...)
Assurance-vie, retraites, fiscalité salariale,... : Mots-clés relatifs à l'article