Accueil > Actualités

Actualités

Actualités de l’assurance-vie, des fonds euro-croissance, des fonds en euros, des unités de compte...



Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager sur Google+
Actualités : 948 articles trouvés, 10 affichés sur cette page.
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 95

Préfon retraite devient un PER individuel à partir du 1er décembre 2019

Préfon retraite se transforme en un PER individuel à partir du 1er décembre 2019, apportant ainsi aux affiliés le meilleur des deux mondes. Annoncée depuis cet été, cette transformation est une chance pour les épargnants.

Private equity en assurance-vie : limité à 10% ou à 50% selon l’encours du contrat

La loi Pacte devait faire la place belle au private equity. Ainsi, ce type d’actif a fait son entrée dans l’assurance-vie, le placement préféré des Français. La loi en fixe cependant des limitations, afin de protéger les épargnants. Pas plus de 10% en private equity dans les contrats d’assurance-vie, hormis pour les contrats les plus garnis, le plafond passant alors à 50% pour les contrats de plus de 100.000€.

Yomoni fait évoluer sa gouvernance et renforce son Conseil de Surveillance

Didier Le Menestrel est nommé Président non exécutif et Philippe Vayssettes, Senior
Advisor au sein de Yomoni.

Produit structuré : AltaProfits propose ALTARENDEMENT2019 jusqu’au 20 décembre 2019

Fort de son statut de courtier historique, pour la troisième année consécutive, Altaprofits accompagne ses épargnants et les guide vers un produit de diversification de portefeuille basé sur un indice de référence franco-allemand, socle économique solide de l’Europe.

Assurance-vie : les 10 ETF (trackers) préférés des épargnants

Pour les épargnants ayant un profil d’investisseur équilibré ou dynamique, choisir des ETF comme unités de compte peut avoir du sens. D’autant que certains ETF permettent, au contraire des unités de compte classiques, de miser sur la baisse des marchés financiers. Épargnants averses aux risques s’abstenir.

Assurance-vie : les rendements des fonds euros 2019 seront-ils sacrifiés sur l’autel des taux négatifs ?

Jusqu’à 60 points de base de baisse (-0.60%) par rapport à 2018 ? Les rendements 2019 de nombre de fonds euros devraient donc s’effondrer, si ces anticipations s’avèrent justes. Avec la baisse des taux d’intérêts de la dette française, et son passage médiatique dans la zone négative pour sa maturité sur 10 ans, assureurs et autorités de contrôle poussent dans le même sens pour une chute des rendements servis en 2019. Pessimisme ambiant oblige, c’est tout de même aller un peu vite en besogne. Il ne faudrait pas oublier que, si les épargnants placent leur argent en majorité sur des fonds euros moribonds, certains autres capitalisent sur des fonds euros plus adaptés aux conditions de marché. Ainsi, les épargnants ayant pris soin de diversifier leurs avoirs sur des fonds euros immobiliers, dynamiques ou à prise de risque limité, ou encore des fonds euros de mutuelles, devraient être satisfaits de leurs arbitrages.

Assurance-Vie : vague sans précédent de restrictions pour les versements sur les fonds euros

L’assurance-vie pourrait bien connaître des heures sombres dans les mois à venir. Les assureurs vont cadenasser leurs fonds euros, avec la bénédiction des autorités de contrôle, une question de survie. Retour des frais sur versements, conditions de répartition totalement ubuesques sur les unités de compte, les épargnants les plus averses aux risques ne seront pas à la fête.

Assurance-Vie Evolution Vie / Fonds verts : une unité de compte en faveur de la transition climatique est disponible

Depuis mi-octobre 2019, le contrat d’assurance vie Evolution Vie référence le support Aviva Investors - Climate Transition European Equity Fund (LU1985004537). Au travers de celui-ci, la société de gestion Aviva Investors investit dans des sociétés européennes qui opèrent des changements en profondeur, modifiant ainsi l’ensemble du paysage économique.

Épargne verte : épargner régulièrement en achetant un arbre, tous les mois ?

En cette journée mondiale de l’épargne, il est rappelé que l’épargne régulière permet de s’assurer d’un capital de précaution, afin de parer aux aléas de la vie. Si investir dans les placements forestiers est tendance, cela peut nécessiter des capitaux importants. Avec EcoTree, il est maintenant possible d’investir à partir de 15€, le prix d’un arbre dans une forêt. Une épargne de long, voire très long terme, avec un risque de perte totale en capital, pour un rendement non garanti.

Pour l’AFER, le gouvernement ne changera pas la fiscalité de l’assurance-vie, du moins sur la partie succession

Les Assises de l’épargne de l’AFER ont tenté de rassurer les épargnants. Comme chaque année, les débats concernant la loi de finances pour l’année à venir donnent des sueurs froides aux épargnants. Le pactole de l’assurance-vie étant une cible facile pour des finances de l’État en mauvaise passe. Cette année, le doute sur la pérennité des fonds euros renforcent la défiance vis à vis du placement préféré des Français.

Actualités : 948 articles trouvés, 10 affichés sur cette page.
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | ... | 95

Actualités: A lire également

Actus épargne / retraite / investissements

Actualités|textebrut EuroCroissance